Confluences

UX / UI Direction artistique
Site web mobile first

Confluences un festival culturel, pluridisciplinaire, international d’art contemporain ayant comme objectif d’explorer et d’expérimenter la rencontre du monde numérique 
et du design.

Pour cette première édition, le festival nécessite d’une communication audacieuse, 
à la hauteur de ses ambitions, mais également d’une direction artistique percutante 
et innovante se reflétant sur un site web.

Adobe_Illustrator_CC_icon
mockup d'une homepage d'un festival d'art "confluence"

Supports

favicon

Méthodologie

Benchmark

En comparant les événements culturels axés sur l'art et le design, il a été noté que ceux se concentrant sur une immersion interactive avec le public se rapprochent le plus du thème.

En examinant leur communication, nous avons évité l'image luxueuse de certains musées renommés, préférant cibler une approche immersive et accessible. Ces analyses définissent nos bases de communication, notre positionnement et notre public cible, guidant nos choix esthétiques tout au long du projet.

SWOT

Positionnement

Clair

Le parcours doit être intuitif.
La pluralité des artistes ne doit pas être un point de désaccord.

Distinctif

Nous souhaitons interagir avec le public, ce qui nous permet d’avoir un potentiel créatif plus fort que 
nos concurrents.

Crédible

Les têtes d’affiche sont connues 
et reconnues dans le monde artistique. Nos soutiens et partenaires, comme 
le tripostal nous permet d’être cohérent.

Attractif

Il doit offrir une diversité au plus grand nombre tout en gardant une ligne directive et être originale. L’interactivité doit être un levier, le spectateur 
peut devenir acteur du festival.

Recherches graphiques

© Tous droits réservés.